Quels sont les verres les plus utilisés ?

Quels sont les verres les plus utilisés ?

Pour accompagner les repas, diverses boissons sont consommées. Qu’elles soient alcoolisées ou non, il existe des réceptacles spéciaux pour chaque type de boisson. Autrement dit, chaque boisson est servie dans le verre qui lui est destiné. Voici les types de verres à boisson les plus courants. 

Le verre ballon 

Le verre ballon est sans doute, l’un des plus populaires. Il a été conçu spécialement pour la consommation du vin. Mais avec le temps, ce réceptacle est devenu le verre de plusieurs boissons. Le verre ballon est l’un des verres à bière les plus utilisés. Par ailleurs, plusieurs modèles de ce verre existent. On retrouve les verres ballons avec des pieds courts qui servent à boire le cognac ou encore le brandy. Une autre forme arrondie de ce verre existe. Elle permet de mieux sentir les arômes des boissons à cause de sa forme arrondie. 

Le verre à martini 

Le verre à martini est un verre destiné à la consommation des cocktails fortement concentrés. Il se présente sous la forme d’un entonnoir posé sur une tige. Cette forme expose plus le contenu et permet d’y ajouter les petites décorations comme les tranches de fruits. 

Le verre à sherry 

Le verre à sherry ressemble beaucoup au modèle précédent. Mais à la différence du verre à martini, le verre à sherry a une contenance moins importante. Il est destiné à la consommation des liqueurs. Avec le verre à sherry, vous apprécierez intensément les parfums de vos liqueurs préférées. Ainsi, il existe des verres spéciaux pour savourer chaque type de boisson. 

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.